Les auteurs

Search for glossary terms (regular expression allowed)
Clara Dupont-Monod

ClaraDupontMonod

Clara Dupont-Monod possède une formation littéraire. Elle a fait khâgne au lycée Fénelon et a obtenu une licence de lettres modernes à la Sorbonne où elle découvre le vieux français matière dans laquelle elle décroche une maîtrise. Elle débute sa carrière de journaliste au magazine Cosmopolitan puis entre comme grand reporter à Marianne à seulement 24 ans.

Par ailleurs elle intervient régulièrement à la radio dans l'émission 'On refait le monde' diffusée sur RTL et présentée par Nicolas Poincaré.

Claire Marin

0501 ClaireMarin

Claire Marin est une écrivaine et philosophe française.
Claire Marin est ancienne élève de l'ENS, docteur en philosophie et professeur agrégé au lycée Ionesco d'Issy-les-Moulineaux.
"Hors de moi", son premier roman, reçoit le Prix Littéraire de l’Académie de Médecine et le Prix Jean Bernard. "Violences de la vie, violences de la maladie" reçoit le Prix Éthique et société Pierre Simon en 2010.

Christophe Fauré

ChristopleFaureLe Docteur Christophe Fauré est psychiatre et psychothérapeute spécialiste de l'accompagnement du deuil ainsi que des crises du couple et de la transition du Milieu de la Vie. Il exerce actuellement en pratique libérale à Paris. 

 

 

Christiane Singer

ChristianeSingerA

Romancière et essayiste Christiane Singer est née à Marseille en 1943 de parents originaires d’Europe centrale. Lectrice à l’Université de Bâle et chargée de cours à celle de Fribourg elle suivra également l’enseignement de Dürckheim un des disciples de Jung. Son premier livre  Les Cahiers d'une hypocrite paraît en 1965. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages elle reçoit le prix des libraires en 1978 pour La Mort viennoise. Le prix Camus récompense Histoire d’âme en 1988. Christiane Singer est morte à Vienne le 4 avril 2007.

Christian Flèche

ChristianFleche

Christian Flèche est Psycho-Bio-Thérapeute Master en PNL et en Langage Métaphorique formateur réputé en Décodage Biologique en France et à l'étranger. Il utilise aussi l’Hypnose Ericksonienne les Cycles Biologiques Mémorisés la Psychogénéalogie. C’est avant tout un chercheur de sens et des chemins de la guérison. Il dirige l'École de Décodage biologique à Aix en Provence. Le Souffle d'Or a édité plusieurs livres de Christian Flèche : 'Mon corps pour me guérir' (30 000 exemplaires vendus) 'Décodage biologique des maladies' (27 000 exemplaires vendus) 'Le Roy se crée' (2003) 'L'instant de la guérison' (2004) co-écrit avec J-J. Lagardet 'Les protocoles de retour à la santé' co-écrit par Christian Flèche et Philippe Lévy et 'Croyances et thérapies' (fin 2007) Décodage biologique des problèmes oculaires Décodage biologique des problèmes de peau Décodage biologique des problèmes respiratoires et ORL. Son premier CD 'Histoires à déclics - métaphores thérapeutiques' est sorti fin 2006. Son deuxième CD 'Histoires à ouvrir - métaphores thérapeutiques est sorti à l'automne 2008. A découvrir sur notre site Internet: Mise au point de Christian Flèche concernant le décodage biologique des maladies

 

Chantal Rialland

ChantalRiallandvit actuellement aux Etats-Unis. Issue de 'l’école' de Jodorowsky elle crée en 1990 l’Association Internationale Psychogénéalogie avec Sigrid Charrière.
Elle développe les notions de Projection Identification et Répétition. Elle est psychologue psychothérapeute et consultante en Entreprise diplômée en Sciences Humaines cliniques de l'Université Paris VI. 

 

Catherine Velle

CatherineVellepetite-fille d’André Chamson fille de Frédérique Hébrard et Louis Velle est née dans une famille d’écrivains et n’a donc pas pu échapper au virus de l’écriture. Elle a déjà écrit trois romans dont le dernier Sœurs Chocolat est paru en 2007 aux éditions Anne Carrière. Ses deux premiers romans La Vallée des Mensonges et Le Silence des Sources avaient été publiés respectivement en 2000 et en 2001 chez Flammarion. Catherine Velle a été aussi comme sa mère comédienne et a exercé le métier de publicitaire ce qui l’a conduite à la tête de la direction de la communication du groupe Marie-Claire.

Catherine Maillard

CatherineMaillardJournaliste spécialisée dans de secteur de la santé pour de nombreux magazines est également formée aux techniques de relaxologie appliquée du Dr Vittoz.
Editrice auteur et journaliste en développement personnel pour différentes maisons d'édition. « J'ai mal à mes ancêtres » avec Patrice van Eersel.

Catherine Goulletquer

CatherineSimonBien que spécialisée en psychogénéalogie son approche intègre aussi écoute psychanalytique et thérapie relationnelle. Diplômée en 2007 de l’Association Internationale de Psychogénéalogie elle rejoint le Syndicat National des Praticiens en Psychothérapie Relationnelle et Psychanalyse (SNPPsy) dont en suis membre titulaire.
Avant de devenir thérapeute elle réalise des études en langues sciences humaines et journalisme et a exercé les métiers de journaliste enseignante traductrice et écrivain. Elle a écrit également sous le nom de Catherine Simon, Lady Diana Le sacrifice d'une princesse

 

Catherine Ducommun-Nagy

CatherineDucommunPsychiatre de réputation internationale pour enfants et adultes Catherine Ducommun-Nagy est spécialiste de thérapie contextuelle elle dirige un institut de formation à cette approche qu'elle enseigne également dans un cadre universitaire. Elle vit depuis près de vingt ans aux Etats-Unis avec son mari Ivan Boszormenyi-Nagy l'un des pionniers de la thérapie familiale et dont l'ouvrage de référence sur la question Invisibles loyauties n'a jamais été traduit en France.

 

 

Carl Gustav Jung

CGJungCarl Gustav Jung a été un pionnier de la psychologie des profondeurs : il a souligné le lien existant entre la structure de la psyché (c'est-à-dire l'« âme » dans le vocabulaire jungien) et ses productions et manifestations culturelles. Il a introduit dans sa méthode des notions de sciences humaines puisées dans des champs de connaissance aussi divers que l'anthropologie l'alchimie l'étude des rêves la mythologie et la religion ce qui lui a permis d'appréhender la « réalité de l'âme ». Si Jung n'a pas été le premier à étudier les rêves ses contributions dans ce domaine ont été déterminantes. On lui doit également entre autres les concepts d'« inconscient collectif » d'« archétypes » d'« individuation » de « types psychologiques » de « complexe » d'« imagination active » de « déterminisme psychique » et de « synchronicité ».