Les auteurs
Julie Héraclès est une auteure française.
Elle a d’abord suivi des études de lettres puis de journalisme. Pendant une dizaine d’années, elle a écrit des nouvelles, participé à des concours. En 2019, elle décide de se lancer dans l’écriture d’un roman.
Elle est partie vivre trois ans à La Réunion pour écrire "Vous ne connaissez rien de moi", son premier roman qui a reçu le Prix Stanislas 2023 qui récompense le meilleur premier roman de la rentrée littéraire.
Elle vit à Chartres.
est née en Afrique du Sud. C’est à Londres qu’elle a accompli sa formation en psychologie et ses études en psychologie bouddhiste. Au cours des différentes étapes de sa vie elle s’est formée au rebirth la respiration consciente la méditation Vipassana (avec Dhiravamsa) le dialogue intérieur l’énergie subtile et les relations. Elle habite aujourd’hui en Suisse où elle a fondé L’Ecole d’Evolution Personnelle et Spirituelle. Elle est aussi une adepte des Constellations familiales (Bert Hellinger) pour résoudre les problèmes au niveau du champ énergétique de la famille
En 1953 Joséphine Hilgard a publié un article sur quelques cas cliniques sur le sujet de « réactions d'anniversaire » chez des parents dont les enfants arrivaient à l’âge qu'ils avaient eux-mêmes à l'époque où leurs propres parents étaient morts ou avaient été internés.
Dans cette étude statistique le Dr Joséphine Hilgard déclare que le déclenchement d’une psychose à l’âge adulte peut être lié à la répétition familiale d’un événement traumatisant.
Ce genre de répétition est appelé « Syndrome d’anniversaire » ou « Syndrome de répétition ».
né le 12 août 1947 à Tottori. Il débute dans la bande dessinée en 1970 avec Un Été desséché. De 1976 à 1979 il publie avec le scénariste Natsuo Sekikawa Ville sans défense Le Vent d'ouest est blanc et Lindo 3. Puis ils s'attaquent toujours ensemble aux cinq volumes d’Au temps de Botchan. À partir de 1991 Jirô Taniguchi signe seul de nombreux albums dont L'Homme qui marche Le Journal de mon père Quartier Lointain ou encore Terre de rêve publiés par Casterman. Il a également reçu le prix Canal BD des librairies spécialisées.
Jean-Philippe Brebion kinésithérapeute de formation est né en 1949. Il a orienté son travail sur la compréhension de l'équilibre énergétique du corps humain et sur le sens donné à la 'mai a dit'. Il anime des groupes de travail depuis 1982 en sollicitant en permanence dans ses stages une vision totale de l'être humain. Son approche thérapeutique par la bioanalogie est issue de son parcours personnel relu particulièrement sous l'éclairage du décodage biologique des Docteurs Sabbah et Athias. Cet accompagnement permet au patient de faire le lien entre sa pathologie et son vécu intérieur laissant à chacun le libre choix de sa médecine.
Né à Elbeuf en 1945 Jean-Claude Liaudet psychanalyste et écrivain est l’auteur d’ouvrages qui synthétisent pour un large public les points-clé de la psychanalyse. Il s’intéresse également à l’approche psychanalytique du politique.
Conférencier très apprécié auteur de nombreux ouvrages consacrés au développement personnel parmi lesquels le best-seller Aimer perdre grandir (Novalis 1983 et Bayard 1995) il est l’un des premiers à avoir voulu relier l’approche psychologique et l’approche spirituelle. Celui qui voulait devenir « médecin des âmes » est ordonné prêtre en 1958 dans la congrégation des oblats de Marie-Immaculée à Montréal et se forme à la psychologie en Californie. Il se passionne pour les méthodes nouvelles (l’analyse transactionnelle la programmation neuro-linguistique et la Gestalt-thérapie) mais aussi pour la pensée de Carl Jung.